A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Mots-clés
ECOPLANETE > 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE > 0404 - EDUCATION ET FORMATION > FORMATION > FORMATION TECHNIQUE > APPRENTISSAGE
APPRENTISSAGE |



L'enfant et la peur d'apprendre / Serge Boimare
Titre : L'enfant et la peur d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (196 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n&b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007552-2 Note générale : Bibliogr.
Index.
Liste des dessins.Langues : Français Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:PSYCHOLOGIERésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur propose une réflexion ainsi que des techniques d'apprentissage à mettre en place auprès d'élèves en situation d'échec scolaire grave, illustrés par des cas concrets. Cette seconde édition comporte deux chapitres supplémentaires consacrés à la dyslexie et à l'échec scolaire.
Au sommaire :
1) Le constat affligeant de l'échec scolaire
2) Médiation culturelle et difficulté d'apprentissage
3) Guillaume et la peur d'apprendre
4) Gérard et la peur de savoir
5) L'enfant "non-lecteur" et le pouvoir affectif des mots
6) Apprendre à diviser avec Castor et Pollux
7) Vaincre le danger de penser avec Héraclès
8) Georges et sa pensée troublée
9) Alberto ou le gel de la pensée
10) Les enfants non lecteurs sont-il dyslexiques?
Nature du document : Monographie L'enfant et la peur d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 1 vol. (196 p.) : couv. ill. en coul., ill. en n&b. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-007552-2
Bibliogr.
Index.
Liste des dessins.
Langues : Français
Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:PSYCHOLOGIERésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur propose une réflexion ainsi que des techniques d'apprentissage à mettre en place auprès d'élèves en situation d'échec scolaire grave, illustrés par des cas concrets. Cette seconde édition comporte deux chapitres supplémentaires consacrés à la dyslexie et à l'échec scolaire.
Au sommaire :
1) Le constat affligeant de l'échec scolaire
2) Médiation culturelle et difficulté d'apprentissage
3) Guillaume et la peur d'apprendre
4) Gérard et la peur de savoir
5) L'enfant "non-lecteur" et le pouvoir affectif des mots
6) Apprendre à diviser avec Castor et Pollux
7) Vaincre le danger de penser avec Héraclès
8) Georges et sa pensée troublée
9) Alberto ou le gel de la pensée
10) Les enfants non lecteurs sont-il dyslexiques?
Nature du document : Monographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PNR0000003702 404.04 BOI Ouvrage Centre de documentation siège Education à l'environnement Disponible Les sorties scolaires : temps perdu ou retrouvé ? quelques constats et suggestions sur les sorties scolaires / Annette Gonnin-Bolo
Titre : Les sorties scolaires : temps perdu ou retrouvé ? quelques constats et suggestions sur les sorties scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Gonnin-Bolo, Auteur ; Maurice Bouchon, Auteur ; Françoise Pedemay, Auteur ; Francine Dugast, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francine Best, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Institut National de Recherche Pédagogique (INRP) Année de publication : 1992 Collection : Rencontres Pédagogiques num. 24 Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n&b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0339-1 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:EDUCATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0405 - METIERS:ENSEIGNANTRésumé : Cet ouvrage aborde le thème controversé des sorties scolaires. Se basant sur une étude menée directement auprès des enseignants, l'ouvrage propose une réflexion sur la nécessité des sorties scolaires puis présente le modèle spécifique des sorties scolaires techniques et enfin apporte une aide sur l'organisation et le déroulement de ces pratiques scolaires pédagogiques. A noter que cette seconde édition se dote d'un chapitre supplémentaire consacré au stage en entreprise au collège. Nature du document : Monographie Les sorties scolaires : temps perdu ou retrouvé ? quelques constats et suggestions sur les sorties scolaires [texte imprimé] / Annette Gonnin-Bolo, Auteur ; Maurice Bouchon, Auteur ; Françoise Pedemay, Auteur ; Francine Dugast, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francine Best, Préfacier, etc. . - 2e éd. . - [S.l.] : Institut National de Recherche Pédagogique (INRP), 1992 . - 1 vol. (135 p.) : couv. ill. en coul., ill. en n&b. ; 25 cm. - (Rencontres Pédagogiques; 24) .
ISBN : 978-2-7342-0339-1
Bibliogr.
Langues : Français
Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:EDUCATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0405 - METIERS:ENSEIGNANTRésumé : Cet ouvrage aborde le thème controversé des sorties scolaires. Se basant sur une étude menée directement auprès des enseignants, l'ouvrage propose une réflexion sur la nécessité des sorties scolaires puis présente le modèle spécifique des sorties scolaires techniques et enfin apporte une aide sur l'organisation et le déroulement de ces pratiques scolaires pédagogiques. A noter que cette seconde édition se dote d'un chapitre supplémentaire consacré au stage en entreprise au collège. Nature du document : Monographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PNR0000003667 404.04 GON Ouvrage Centre de documentation siège Education à l'environnement Disponible