Titre : | Le patrimoine mondial entre les mains des jeunes : connaître, aimer, agir. Kit pédagogique à l'usage des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Unesco, Auteur | Editeur : | Paris : Centre du patrimoine mondial de l'Unesco | Année de publication : | 2002 | Présentation : | ill. en coul., couv. ill. en coul. | Format : | 30 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-203843-2 | Prix : | 37 euros | Langues : | Français | Mots-clés : | [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:EDUCATION:EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT [ECOPLANETE] 0600 - TERRITOIRES:0604 - TOURISME ET PATRIMOINE:PROTECTION DU PATRIMOINE:PATRIMOINE MONDIAL [ECOPLANETE] 0600 - TERRITOIRES:0604 - TOURISME ET PATRIMOINE:TOURISME:TOURISME DURABLE:ECOTOURISME
| Résumé : | Au sommaire
- Approches éducatives du patrimoine mondial
- La convention du patrimoine mondial
- Patrimoine mondial et identité
- Patrimoine mondial et tourisme
- Patrimoine mondial et environnement
- Patrimoine mondial et culture de la paix
- Matériel didactique | Note de contenu : | Ce kit pédagogique à destination des professeurs du secondaire comprend :
- un volume principal (179 p.)
- la convention concernant la protection la protection du patrimoine mondial culturel et naturel de 1972
- une brève description des sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial (juillet 2002, 52 p.)
- Une affiche "Le patrimoine mondial entre les mains des jeunes"
- Une planche d'auto-collants "Le patrimoine mondial entre les mains des jeunes"
- Affiche "Le patrimoine mondial 2002 : 1972-2002, 30è anniversaire
- 26 fiches présentant de façon très synthétique des sites du Patrimoine mondial (Visuel au verso)
| Nature du document : | Outil pédagogique |
Le patrimoine mondial entre les mains des jeunes : connaître, aimer, agir. Kit pédagogique à l'usage des enseignants [texte imprimé] / Unesco, Auteur . - Paris : Centre du patrimoine mondial de l'Unesco, 2002 . - : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. ISBN : 978-92-3-203843-2 : 37 euros Langues : Français |  |