A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la sous-collection



L'enfant et la peur d'apprendre / Serge Boimare
Titre : L'enfant et la peur d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (196 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n&b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007552-2 Note générale : Bibliogr.
Index.
Liste des dessins.Langues : Français Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:PSYCHOLOGIERésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur propose une réflexion ainsi que des techniques d'apprentissage à mettre en place auprès d'élèves en situation d'échec scolaire grave, illustrés par des cas concrets. Cette seconde édition comporte deux chapitres supplémentaires consacrés à la dyslexie et à l'échec scolaire.
Au sommaire :
1) Le constat affligeant de l'échec scolaire
2) Médiation culturelle et difficulté d'apprentissage
3) Guillaume et la peur d'apprendre
4) Gérard et la peur de savoir
5) L'enfant "non-lecteur" et le pouvoir affectif des mots
6) Apprendre à diviser avec Castor et Pollux
7) Vaincre le danger de penser avec Héraclès
8) Georges et sa pensée troublée
9) Alberto ou le gel de la pensée
10) Les enfants non lecteurs sont-il dyslexiques?
Nature du document : Monographie L'enfant et la peur d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 1 vol. (196 p.) : couv. ill. en coul., ill. en n&b. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-007552-2
Bibliogr.
Index.
Liste des dessins.
Langues : Français
Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:PSYCHOLOGIERésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur propose une réflexion ainsi que des techniques d'apprentissage à mettre en place auprès d'élèves en situation d'échec scolaire grave, illustrés par des cas concrets. Cette seconde édition comporte deux chapitres supplémentaires consacrés à la dyslexie et à l'échec scolaire.
Au sommaire :
1) Le constat affligeant de l'échec scolaire
2) Médiation culturelle et difficulté d'apprentissage
3) Guillaume et la peur d'apprendre
4) Gérard et la peur de savoir
5) L'enfant "non-lecteur" et le pouvoir affectif des mots
6) Apprendre à diviser avec Castor et Pollux
7) Vaincre le danger de penser avec Héraclès
8) Georges et sa pensée troublée
9) Alberto ou le gel de la pensée
10) Les enfants non lecteurs sont-il dyslexiques?
Nature du document : Monographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PNR0000003702 404.04 BOI Ouvrage Centre de documentation siège Education à l'environnement Disponible