A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Mots-clés
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
C'était hier, volume 5 : Chapitres 69 à 85 / Daniel Vaxelaire
Est accompagné de
- C'était hier, volume 1 : Chapitres 1 à 17 / Daniel Vaxelaire
- C'était hier, volume 2 : Chapitres 18 à 34 / Daniel Vaxelaire
- C'était hier, volume 3 : Chapitres 35 à 51 / Daniel Vaxelaire
- C'était hier, volume 4 : Chapitres 52 à 68 / Daniel Vaxelaire
- C'était hier, volume 6 : Chapitres 86 à 102 / Daniel Vaxelaire
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PNR0000003822 604.03.02 VAX-R Ouvrage Centre de documentation siège Histoire locale Disponible L'éducation au développement durable dans tous ses états : histoire, épistémologie, courants éducatifs, approches didactiques / Collectif d'auteurs
Titre : L'éducation au développement durable dans tous ses états : histoire, épistémologie, courants éducatifs, approches didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif d'auteurs, Auteur ; Michel Vidal, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Florac : SupAgro Florac Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (265 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-911898-17-4 Langues : Français Mots-clés : [ECOPLANETE] 0100 - ECOLOGIE/MILIEUX NATURELS :0101 - ECOLOGIE:ECOLOGIE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:EDUCATION:EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:ETHNOLOGIE:MYTHOLOGIE:LEGENDE
[ECOPLANETE] 1800 - DIVERS:1803 - MOTS OUTILS:RESPONSABILITERésumé : Au sommaire :
- Première partie : La prise en compte de l'éducation au développement durable dans les dispositifs de formation : exemple de l'enseignement agricole
- Deuxième partie : différentes déclinaisons de l'éducation au développement durable
- Troisième partie : Approches pédagogiques et didactiques de l'éducation au développement durable
- Quatrième partie : L'épistémologie de l'éducation au développement durable
- Cinquième partie : Repères : éducation , environnement, développement, durabilité, fragments d'une histoire complexeL'éducation au développement durable dans tous ses états : histoire, épistémologie, courants éducatifs, approches didactiques [texte imprimé] / Collectif d'auteurs, Auteur ; Michel Vidal, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Florac : SupAgro Florac, 2010 . - 1 vol. (265 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-911898-17-4
Langues : Français
Mots-clés : [ECOPLANETE] 0100 - ECOLOGIE/MILIEUX NATURELS :0101 - ECOLOGIE:ECOLOGIE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:EDUCATION:EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:ETHNOLOGIE:MYTHOLOGIE:LEGENDE
[ECOPLANETE] 1800 - DIVERS:1803 - MOTS OUTILS:RESPONSABILITERésumé : Au sommaire :
- Première partie : La prise en compte de l'éducation au développement durable dans les dispositifs de formation : exemple de l'enseignement agricole
- Deuxième partie : différentes déclinaisons de l'éducation au développement durable
- Troisième partie : Approches pédagogiques et didactiques de l'éducation au développement durable
- Quatrième partie : L'épistémologie de l'éducation au développement durable
- Cinquième partie : Repères : éducation , environnement, développement, durabilité, fragments d'une histoire complexeRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PNR0000002157 404.02 COL Ouvrage Centre de documentation siège Education à l'environnement Disponible L'enfant et la peur d'apprendre / Serge Boimare
Titre : L'enfant et la peur d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Boimare, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2004 Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (196 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n&b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-007552-2 Note générale : Bibliogr.
Index.
Liste des dessins.Langues : Français Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:PSYCHOLOGIERésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur propose une réflexion ainsi que des techniques d'apprentissage à mettre en place auprès d'élèves en situation d'échec scolaire grave, illustrés par des cas concrets. Cette seconde édition comporte deux chapitres supplémentaires consacrés à la dyslexie et à l'échec scolaire.
Au sommaire :
1) Le constat affligeant de l'échec scolaire
2) Médiation culturelle et difficulté d'apprentissage
3) Guillaume et la peur d'apprendre
4) Gérard et la peur de savoir
5) L'enfant "non-lecteur" et le pouvoir affectif des mots
6) Apprendre à diviser avec Castor et Pollux
7) Vaincre le danger de penser avec Héraclès
8) Georges et sa pensée troublée
9) Alberto ou le gel de la pensée
10) Les enfants non lecteurs sont-il dyslexiques?
Nature du document : Monographie L'enfant et la peur d'apprendre [texte imprimé] / Serge Boimare, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Dunod, 2004 . - 1 vol. (196 p.) : couv. ill. en coul., ill. en n&b. ; 24 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-007552-2
Bibliogr.
Index.
Liste des dessins.
Langues : Français
Mots-clés : [ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:ENSEIGNEMENT:MILIEU SCOLAIRE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:FORMATION:FORMATION TECHNIQUE:APPRENTISSAGE
[ECOPLANETE] 0400 - VIE PUBLIQUE ET SOCIETE:0404 - EDUCATION ET FORMATION:PEDAGOGIE
[ECOPLANETE] 1700 - SCIENCES:1701 - SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES:SCIENCES SOCIALES:PSYCHOLOGIERésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur propose une réflexion ainsi que des techniques d'apprentissage à mettre en place auprès d'élèves en situation d'échec scolaire grave, illustrés par des cas concrets. Cette seconde édition comporte deux chapitres supplémentaires consacrés à la dyslexie et à l'échec scolaire.
Au sommaire :
1) Le constat affligeant de l'échec scolaire
2) Médiation culturelle et difficulté d'apprentissage
3) Guillaume et la peur d'apprendre
4) Gérard et la peur de savoir
5) L'enfant "non-lecteur" et le pouvoir affectif des mots
6) Apprendre à diviser avec Castor et Pollux
7) Vaincre le danger de penser avec Héraclès
8) Georges et sa pensée troublée
9) Alberto ou le gel de la pensée
10) Les enfants non lecteurs sont-il dyslexiques?
Nature du document : Monographie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PNR0000003702 404.04 BOI Ouvrage Centre de documentation siège Education à l'environnement Disponible